Il existe une théorie qui vise à démontrer que nous avons l’impression de vivre séparément les uns des autres, mais qu’il n’en est rien. Ce phénomène se nomme l’intrication. La science classique a longtemps cru que nous existions séparément les uns des autres. Les scientifiques ont voulu démontrer encore une fois que leur croyance était exacte. Ils ont désiré le prouver hors de tout doute. Pour y parvenir, ils ont divisé une particule et ont éloigné ces deux moitiés de plusieurs kilomètres. Leur méthodologie était d’intervenir de différentes manières sur une des moitiés de la particule et d’observer l’autre partie. Ce qu’ils s’attendaient à trouver était une non-réaction de la deuxième moitié. Cela aurait démontré la non existence d’un lien entre une même chose séparée en deux.
Les scientifiques furent extrêmement surpris, car las résultats obtenus n’étaient pas ceux qu’ils avaient prévus. En effet, ils ont plutôt observé que la deuxième moitié de particule réagissait de façon identique à la moitié de particule sur laquelle ils intervenaient. La réaction était identique, et ce, malgré la distance qui séparait les deux moitiés de particule. à la suite de ce résultat quelque peut surprenant, ils ont voulus comprendre le phénomène. Ils ont tout d’abord cru à une énergie émise par la particule qui était sollicitée et à la réception de cette information par la deuxième moitié de particule. par contre, cela n’était pas possible, car la réaction de la deuxième moitié de la particule séparé avait leu exactement au même moment que la première particule réagissait. Il n’y avait aucun délai entre les deux réactions. Il ne pouvait donc pas y avoir émission d’information entre elles.
Leur hypothèse était que ces particules réagissaient simultanément, car elles étaient issues d’un même élément. Il a donc été démontré que lorsque nous séparons les particules venant d’une même source, ces particules demeurent en interrelation l’une avec l’autre. Il est donc faux de croire que nous séparons réellement ces éléments. Par leur composition commune, elles demeurent interreliées l’une à l’autre. C’était l’unique possibilité découlant de cette expérience assez surprenante pour la science. Cette découverte venait remettre en question leur compréhension de l’univers.
Extrait du livre « Vivre en harmonie avec les énergies près de soi » écrit par Brigitte Lussier. Édité par la maison d’édition ADA inc.

